Nous avons différentes solutions pour traiter les problèmes liés au pigeon de ville.
Pour atteindre un résultat optimal, il est préférable de réaliser un diagnostique (gratuit) de votre site afin de mettre en place les solutions les plus adéquates.
Chaque problématique est différente et ne se traite pas de la même façon.
Piégeage
Le piégeage réside dans la capture des espèces à l’origine des nuisances, il permet de réguler de manière significative de grosse population et de traiter des zones inaccessibles avec les rapaces.
Une campagne de piégeage contribuera au rééquilibre de l’écosystème de la biodiversité.
Plusieurs solutions sont proposées suivant, l’espèce, la situation, et la densité de population concernée :
Capture par volière :
- Solution de capture non létale
Principalement utilisée contre les colonies de pigeons, corvidés, perruches à collier.
Le nombre de volières et leurs dimensions seront confectionnées et personnalisées après une estimation de la population et de la disponibilité d’installation. Les volières seront relevées afin d'être réapprovisionnées en eau et en nourriture afin de garantir une autonomie maximum de 15 jours. Les individus capturés seront ensuite transportés dans des caisses adaptées au transport de volatiles puis délocalisés.
Capture par Filet :
- Solution de capture non létale
Principalement utilisée contre les colonies de moineaux, perruches à collier et petite population de pigeons. La préparation du lieu d’intervention sera faite préalablement pour que le procédé soit efficace contre toutes espèces.
Nous mettons notre expertise à votre service pour réaliser une intervention ajustée à votre problème.
Régulation par Bio-Prédation :
Experts en effarouchement GNA vous propose une solution de BIO-PREDATION qui consiste à utiliser des techniques traditionnelles de fauconnerie afin de maîtriser les populations aviaires à l'origine de nuisances.
Nous employons les qualités de prédation de nos rapaces afin de mettre en place des campagnes de régulation et de prélèvement dans tout type de milieux. L'objectif de la régulation par la bio-prédation est de contrôler et limiter le nombre d'individus dans les populations animales créant des nuisances.
La capture par rapaces va cibler certains individus visibles ou inaccessibles pour l’homme. Chaque intervention peut être associée à d’autres méthodes de régulation.